Honda est connu pour ses voitures bien construites et fiables, et est extrêmement populaire dans le monde entier. Mais Honda fabrique également de l’équipement industriel et des machines de jardinage. Il dispose d’une large gamme de tondeuse : tondeuse manuelles, tracteur et même automatique avec Miimo la tondeuse robot.
L’histoire
Honda lance la société Tokai Seiki en 1937. Cette société a fabriqué des pistons pour la société Toyota, Honda a ensuite appris à les produire en masse. Cette société a été requisitionnée pendant la seconde guerre mondiale et donc abandonné par Honda.
Mais sur une note plus heureuse, la destruction de la société a conduit à la création du Honda Technical Research Institute en 1949 !
En 1964, cette société était l’un des plus grands fabricants de motos au monde, avec les premiers modèles de voitures introduits en 1963.
Elle est devenue la première entreprise de fabrication automobile japonaise à ouvrir une usine aux États-Unis !
1986 fut l’année de l’Acura et une autre année de l’histoire. Ces modèles ont été proposés par 60 concessionnaires différents aux États-Unis, mais cela n’a pas suffi pour Honda.
Honda est devenue la première automobile américaine à être exportée au Japon en 1988.