Si vous êtes ici c’est peut-être que vous avez du mal à avoir un rendu propre au niveau des vis de votre placo. En effet, les vis à placo doivent être positionnées au quart de tour ! Si elle n’est pas assez vissée, vous allez avoir du mal à réaliser un enduit propre et vous allez abîmer vos spatules. Inversement, si elle est trop enfoncée, le lissage va être un case tête et elle risque de traverser le placo.
C’est pourquoi, pour toutes ces raisons, il vous faut utiliser un embout spécial et ce que l’on va voir dans ce guide du meilleur embout pour visseuse placo.
Comment fonctionne un embout pour visseuse placo ?
C’est en embout standard qui se place dans n’importe quelle visseuse. En fonctionne du modèle il peut y avoir un réglage en profondeur (ce qui règle l’enfoncement de la vis dans le placo).

Le fonctionnement et plutôt simple :
- On place la vis dans l’embout
- On la visse dans la plaque de plâtre
- Lorsque le cercle de l’embout arrive en contact avec la plaque, l’embout débraye et ne visse plus
- Voila, votre vis est parfaitement vissée !
Quel embout choisir ?
Tout les embout se valent plus ou moins, on est sur un accessoire simple de conception. Moi personnellement j’avais acheté celui-ci lorsque j’ai rénové mon appartement. C’est du Bosch, c’est du solide. Il y a beaucoup d’embout beaucoup trop cheap sur le marché, il faut faire attention.
- Butée de profondeur pour le vissage
- La fixation permet un vissage à ras dans des matériaux tendres sans do mmage
- Système de crampon sensible à la profondeur destiné aux travaux à ras, mais sans serrage excessif des vis
Dernière mise à jour le 2020-06-27
Laisser un commentaire