Je vais vous parler d’une débroussailleur que j’utilise, c’est la Honda UMS 425 qui est une débroussailleuse thermique phare de la gamme Honda. Elle allier puissance et légèreté pour une efficacité record. Elle est parfaite pour débroussailler le long des muret ou pour enlever les plaque d’orties (quoi que les orties ils vaut mieux enlever les racine avec un désherbeur).
Voici une photo du bloc moteur :
On y trouve la poignée du lanceur, le réservoir d’huile moteur, le réservoir d’essence et la gâchette de position du starter. Il est équipé d’un vrai moteur 4 temps.
La prise en main est très bonne, on peut rester facilement les bras tendue et ainsi on ne se fatigue pas trop. Le démarrage se fait sans aucuns soucis, on met la gâchette du stater en position ouvert et on tire le lanceur.
La puissance de coupe est assez remarquable, ça coupe facilement des grosses brindilles.

Le système de la tête de coupe est bien pensé. En effet, lorsqu’il y a encore du fil en nylon dans la bobine, il suffit d’exercer une pression sur l’îlot central et des tirer sur le fil. Il sort ainsi de la bobine des deux cotés en même temps.

Les caractéristique du moteur :
- Type d’embrayage: Centrifugeuse
- Marque du moteur: Honda
- Description moteur: GX25
- Puissance du moteur: 720
- Unité de mesure: Watt
- Type du moteur: Thermique
- Mode de démarrage: Manuel
- Niveau sonore (dB): 111
- Capacité réservoir (Litres): 0,58
- Capacité d’huile moteur (Litres): 0,1
- Cylindrée du moteur(cm³): 25
- Carburant conseillé: Sans plomb 95
- Cycle du moteur: 4 temps
Ou l’acheter ?
En boutique ou sur les boutiques suivantes :
Laisser un commentaire